Tournage Clip Les mauvais Anges
Pour ce clip, la DA réside dans les couleurs blanc, noir, rouge et un environnement sombre et lugubre. Je me suis fais un plaisir de préparer le moodboard, avec quelques dessins pour partager mes idées à Jérôme puis à l'équipe. J'ai écrit le scénario et le séquencier et dessiné le storyboard. Puis, avec mon directeur photo, Matthieu, nous avons préparé le plan de travail pour la journée de tournage. Le moodboard m'a permis d'exprimer ce que souhaitais à notre artiste make-up, Céline. Choisir mes tenues s'avéra une autre étape importante et même essentiel pour obtenir le visuel souhaité.
Après avoir trouvé des lieux adéquats, le grand jour est enfin arrivé. Début de tournage à 8h30, avec une équipe réduite de 5 personnes, loin des 12 personnes de l'équipe de Goudron. Jérôme et moi pour le groupe Tractatus Cordis, interprètes de notre clip. Une double casquette pour moi qui assurait la réalisation du clip. Matthieu notre directeur photo, Erwan notre photographe plateau et Céline notre artiste make-up. Avant que l'équipe n'arrive, j'enfilais ma tenue et positionnais ma longue perruque blanche. Puis vint le make-up avec Céline, pour moi d'abord, puis pour Jérôme. Au même moment Matthieu et Erwan installaient lumières et matériel. Nous avons filmé dans des lieux très sombres et le rendu est conforme à mes attentes. Tout était bien préparé, donc nous avons pu respecter notre timing. Durant la journée, j'ai évolué avec 3 maquillages et 4 tenues différentes. Nous avons pris le temps de déjeuner avant d'attaquer le tournage de l'après-midi. Impossible d'accéder à la salle prévue pour le tournage de l'après-midi. Nous avons trouvé un plan B, en quelques minutes, qui s'est avéré encore plus pertinent pour l'ambiance du clip que le l'endroit prévu initialement. Nous avons travaillé dur et j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette journée de tournage. Toute l'équipe a pu être libérée à l'heure prévue.
Jérôme a travaillé d'arrache-pied et, en moins de 24h, il a fini le montage intégral du clip, générique inclus.
Le clip Les mauvais anges sera diffusé le 24 janvier.
Avec Jérôme nous travaillons actuellement sur notre prochain album Unreal Landscapes et nous serons très prochainement en concert au Floride.
A très bientôt ❤
Aliénor

Commentaires
Enregistrer un commentaire